jeudi 9 avril 2009

alors ce sera une saga... comme la longue route de mer et de vents d'Erik le Rouge et de ses drakkars, le prince maudit chassé d'Islande, le découvreur du prétendu pays vert, tout au septentrion du monde, Erik fils de Thorsvald le banni, Erik banni lui-même, qui vogua hommes et femmes du nord plus loin que jamais leurs semblables, eux qui fondèrent des comptoirs au pays du vin et au pays du bois, Vinland et Markland, pays de trocs et de fourrures, qui tinrent contre froids et tempêtes l'église de Groenland, hommes et femmes obstinés jusqu'à ce que la glace les emporte tous, jusqu'à périr de faim, de froid et d'épuisement, à vouloir enraciner l'Europe où elle ne prenait pas


4 commentaires:

  1. celle qui peut poster de chez elle21 avril 2009 à 20:38

    et chassés par les skraeling...

    RépondreSupprimer
  2. @ "celle qui peut poster de chez elle"

    la colonie du Groenland était déjà peu nombreuse, elle n'était pas de taille à assurer - en plus de sa survie difficile - la conquête des terres de Vinland, Markland et Helluland... dommage les américains parleraient un dérivé du scandinave et seraient des socio-démocrates convaincus... :o)

    RépondreSupprimer
  3. Je vous lis et re-...
    Et je trouve que vous avez perdu le fil de votre saga; cette saga-là.


    Ce n'est pas pour autant que je ne suis un autre, celui que vous dévidez tout aussi bien qu'à votre habitude.

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai et faux tout à la fois Anna, je crois effectivement avoir légèrement dérivé du projet initial, au moins sur quelques messages, mais la saga se poursuit !

    RépondreSupprimer