
A l'intersection de Nathan et de Salisbury Roads à Kowloon, Le Peninsula est l'hôtel mythique de Hong Kong. Dans les années 1930, il passait pour "le plus élégant à l'est de Suez".
Le Peninsula aujourd'hui n'a plus le charme opiomane de l'Asie britannique. Sa flotte de Rolls-Royce s'accorde mal avec l'ultra-modernité parfois crasseuse de la ville. En 1994, une tour de trente étages a été intégrée au bâtiment et puis, l'hôtel a été entièrement rénové par des rustres. Ils se sont obstinés à le faire ressembler aux grands complexes, impersonnels et m'as-tu-vu, de Palm Beach, Las Vegas ou Dubaï.
Reste une surprise, véritable jouissance narcissique cachée dans les toilettes du Félix, le bar du dernier étage. Philippe Starck, l'aménageur du lieu, a pris soin de flatter le désir de puissance des visiteurs. Pour les hommes, il a placé les urinoirs face à la baie vitrée. Haut dans le ciel, chacun peut contempler l'immeuble de la Bank of China avec l'exquis sentiment d'arroser de pisse la capitale asiatique de la finance. Pour les dames, Starck a remplacé les urinoirs par des miroirs de vanité. Et pour celles qui font plus que se repoudrer le nez, l'occasion d'un discret plaisir sadique. Les portes des toilettes féminines sont épaisses comme dans un château-fort et tellement lourdes qu'une soubrette polie est à la disposition de ces dames pour les aider à la manoeuvre.

Tes billets donnent toujours envie de voyager...Et là, rien que pour être aidée par une de ces soubrettes...avec tout de même un léger regret qu'il n'y ait pas aussi des garçons aux toilettes...eh bien je serais prête à prendre mon billet.
RépondreSupprimerEnvie d'aller à Hong Kong, c'est malin !
RépondreSupprimerEt ces toilettes pour hommes, cette vue... Il y aurait des choses à faire...(à part pisser et prendre des photos...)
Bises de papillon
@ Volcane
RépondreSupprimerpas le souvenir qu'il y ait de groom dans les toilettes des dames, mais on m'a bien laissé entrer sous prétexte de visiter, alors j'imagine que tu peux aussi inviter ton chéri à te suivre...
@ VéroPapillon
Prochain départ en novembre. Prépare ta valise !
bises à toi
Hong Kong, j'adore cette ville grouillante de monde, le contraste entre les buildings et les vieux quartiers, les grands hotels dont le fameux Peninsula où nous nous sommes contentés de prendre un verre au bar à défaut de prendre une chambre. Que de souvenirs !
RépondreSupprimerbises
Choupa
@ choupa-choup
RépondreSupprimerbienvenue à vous ! oui Hong Kong est une ville surprenante de contrastes et de vie... alors vous avez testé les toilettes du Félix ? bises :o)
Non pas testé. Dommage ;-) !
RépondreSupprimerbises à vous
Choupa