Elle - Parle moi plutôt de toi.
Lui - Je ne sais pas faire ça.
Elle - J'ai envie de te connaître mieux.
Lui - Écoute je peux te dire l'essentiel, comment j'arpente les chemins méridiens et hante le septentrion du monde, comment je conte le fil des jours vers l'éphémère des nuits, je n'ai rien à cacher mais je le dirai à ma manière.
Elle - ...
Elle - Je crois pas ke ca me plaise en fait je te sens trop séducteur ... sorry !
Je crois effectivement que j'ai un peu abusé.

Ah ces femmes ,toujours trop curieuse...plus ça va et plus j'aime ne pas savoir mais j'ai mis 37 ans à comprendre l'intérêt de certains silences !
RépondreSupprimermaintenant elle a dû prendre peur devant ta phrase... elle a dû se dire " oh là là la prise de tête!!!" :))
quoique ...un homme qui me dit ça, je fonce !! histoire de voir ce qu'il a sous le capot ( si je peux me permettre l'expression!!! )
;)
Moi je pense qu'elle a voulu dire : " en fait je te sens trop séduisant ... sorry !", mais désorientée par tes mots elle s'est trompée de terme.
RépondreSupprimerPas de regret, tes mots étaient bien choisis... Mais la dame devait être du genre trop facilement déboussolée et qui doit vite avoir le mal de mer, elle était pas faite pour te suivre :-)
je suis sous le charme
RépondreSupprimerj'adore le " comment je conte le fil des jours vers l'éphémère des nuits "
C'est vrai aussi, tu le fais exprès. Il fallait lui dire où tu étais né, ta pointure, ta couleur préférée, si tu pratiquais un sport, ce que tu pensais de la météo, etc. Des trucs ordinaires ! Toi forcément, tu dis de superbes choses, tu poétises, tu caresses les cerveaux...
RépondreSupprimerFait un effort, arrête d'être extraordinaire ! ;o)
vous pouvez répéter siouplait... (encore !)
RépondreSupprimersourire
Moi j'aurais pu dire naîvement : c'est du Saint-John Perse ou c'est de toi ?
RépondreSupprimerce qui peut être assez vexant. voilà pourquoi mois je tourne souvent 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler. Z'auriez peut-être dû y penser aussi.
B
Ah la rustre !
RépondreSupprimerMademoiselle, si vous m'entendez, vous êtes une rustre, un mufle avec des seins ! Nous n'avons rien à cacher et nous pouvons le prouver, nus sur les tables, en pointant nos méridiens éphémères vers le septentrion !
Je m'emporte.
Comme quoi... on peut parler de tout, mais pas avec tout le monde ! ou alors il faut que le moment y soit propice...
RépondreSupprimerIl me semble que selon les moments, j'aurais souri, ri ou rêvé après une telle tirade. J'aurais été charmée sans doute, intriguée au moins !
On a toujours bien le temps de devenir ordinaire !!!
(Mais c'est sûr que pour un coup ordinaire, il faut adapter le vocabulaire). ;)
rires... faut rester simple. moi j'aime aussi écrire et parler aux hommes style "tra la la poete" rires; je te conseile la prochaine fois d'etre moins "hihihihi" et "lala la ".
RépondreSupprimerje t'embrasse cher ami poete.
Denitsa très "lalalala" ce soir
ce que vous aviez choisi de lui répondre aurait été parfait pour séduire son esprit mais ce n'était pas son but apparemment, ou ce n'était pas dans ses capacités de relier son esprit et son physique, il y a pas mal de spécimens de ce style chez la gente féminine (voui je suis un peu dure...désolée mais bon réaliste)
RépondreSupprimerbaisers
Armandie
"La cruche et le poète", une fable de Monsieur Gaspard...
RépondreSupprimer@ Dita
RépondreSupprimeroui, je pense que "prise de tête" est vraiment ce qui lui est venu à l'esprit...
voir sous le capot ?? ça tombe, j'aime les mécaniciennes
@ usclade
non, aucun regret... pour qu'une rencontre en vaille la peine il faut quand même avoir des choses à se dire... :o)
@ waid
la prochaine que nous nous croisons sur un site de rencontre toi et moi ça fera des étincelles alors ;o)
@ VéroPapillon
la prochaine fois j'enverrai mon cv alors ! il me faudra peut-être aussi des références et des témoignages de bonne moralité... tu ferais ça pour moi ??
@ home
RépondreSupprimergourmande !
@ petite française
je ne crois pas que ça m'aurait vexé ;o) mais oui, il faut parfois réfléchir à ce que l'on dit ou écrit...
@ 502
tu as raison, j'aurais mieux fait de tourner les choses de cette façon... :o)
@ Ambre
RépondreSupprimeroui, oui, je reconnais, j'ai voulu faire le malin... mais c'est aussi parce que le cours de la conversation m'ennuyait... c'était une façon de donner un coup de pied dans la fourmilière et la fourmilière n'a pas apprécié :o)
@ Denitsa femme fatale
toi, depuis que j'ai entendu - et surtout vu - la façon dont tu déclames ta poésie érotique... je me dis que je suis encore loin du compte ! en tout cas merci pour cette charmante soirée
@ armandie
je crois que nous ne nous correspondions pas... ça ne suffit pas toujours une simple attraction physique...
baisers à vous
@ Le Gabian
"le poète attiré par les courbes de la cruche, lui tint à peu près ce langage: ..."
Eclat de rire...
RépondreSupprimerSoyez honteux d'avoir autant abusé !!!
@ noir intense 35
RépondreSupprimerc'est bien le propos de ce billet, soigner ma honte !
Il faut dire qu'elle l'a bien cherché. Franchement dit-on tout de go "j'ai envie de te connaître mieux ?" Ca se fait au fil du temps, ça se découvre, ce n'est pas le récit d'un CV. Cela étant dit, zêtes un poil pédant quand vous voulez, vous !
RépondreSupprimer@ gicerilla
RépondreSupprimerje me demandais qui oserait le dire... z'avez pas complètement tort m'dame Gicerilla
Moralité : on ne donne pas de confiture aux cochons, ce n'est que gâchis... (et dire que d'autres attendent en vain quelques vers qui la sortent de l'ordinaire !)
RépondreSupprimerMoi, j'aurais adoré que l'on me réponde ainsi, c'est peut être pourquoi je ne pose plus cette question et que je préfère désormais les hommes silencieux, cela me permet d'imaginer ce qu'ils ne sont pas, pour éviter la déception.. J'ai d'autant plus de mal à me transcender vers l'homme ici que l'accent méridional de la région où j'habite enlève encore un peu d'intelligence à l'autre (eh beh, cong..).Un jour, alors que j'avais 17 ans, mon père avait apostrophé un mec qui me draguait en lui disant "Monsieur, on ne mélange pas les torchons et les serviettes", cela m'avait tellement choquée que par contradiction inconsciente, je n'ai fréquenté que des torchons, jusqu'à aujourd'hui..
RépondreSupprimerCeci dit, un homme (on aura beau me dire, on vit encore dans une ère légèrement sexiste) peut se permettre ce genre de réparties, pour ma part, je suis vite qualifiée de "snob". A moins encore que je ne sois pas entourée des bonnes personnes.. Par optimisme, je pencherai pour la deuxième solution. Je reviendrai vous lire, j'ai aimé ce billet. Bien à vous.
@ Avalon
RépondreSupprimerVous aimez les hommes silencieux ? oh comme ce doit être reposant ça ...