vendredi 19 novembre 2010

Une femme qui après trois généralités parle de son mec ou de ses enfants, ça refroidit. Autant dire clairement : "Ne perds pas ton temps, n'y pense même pas." Alors je n'y pensais pas.

Nous avions été présentés la veille, au bar de l'hôtel Peninsula. Je la trouvais froide, la silhouette osseuse, et terriblement snobe avec sa manière très Garbo de siroter son verre en ne quittant pas le port de Hong Kong des yeux. Donc sans jamais croiser les miens !

Le lendemain, quand je l'ai aperçue dans cette boutique, j'ai hésité à l'aborder.

" - Je cherche un cadeau pour mes enfants."

Après un quart d'heure à l'observer tourner en rond sans succès, je lui propose de l'accompagner vers un point de vente plus approprié, où elle trouve vite son bonheur. "Si tu crois t'en tirer comme ça. Est-ce que tu pourrais me dire où est mon hôtel ? Parce que là, tu m'as complètement paumée." Faut pas exagérer, nous avons à peine parcouru 200 mètres ! Je la raccompagne. La soirée vient à peine de commencer, je lui propose de la retrouver pour dîner. Et plus tard je reçois le sms désolé qui raconte l'histoire de la fatigue et du besoin de dormir.

Nous dînons finalement le jour suivant, dans un des petits restaurants populaires de Temple Street, après le prétexte d'un shopping acharné dans les marchés de nuit et les boutiques hétéroclites de Kowloon. Et puis après un verre au bar de son hôtel, elle finit par déposer mon caleçon au pied de son lit.

Bref, une histoire des plus banales, qui m'a tout de même valut une réflexion un rien agacée de la grande prêtresse de l'orgone : "Tu ne rencontres que des blondes, tu le fais exprès ? Je suis la seule brune de ta vie ou quoi ?"

© gaspard_des_nuits@yahoo.fr





12 commentaires:

  1. Dis donc, tu ne feras croire à personne que tu ne couches qu'avec des blondes !!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'on voit plus souvent des brunes dans ton univers, il me semble.Elle a peut-être voulu te dire quelque chose d'autre et toi tu as compris ce que tu as bien voulu comprendre .euh..non?

    :)

    RépondreSupprimer
  3. petite française20 novembre 2010 à 13:27

    Un quart d'heure à l'observer tourner en rond... vous êtes un gentleman !

    RépondreSupprimer
  4. petite française20 novembre 2010 à 19:14

    Ah... j'avais oublié : snob et en plus , elle ne couche pas le premier soir... ah les voyages ne sont plus ce qu'ils étaient !

    RépondreSupprimer
  5. la grande prêtresse de l'orgone20 novembre 2010 à 23:02

    J'ajoute de l'eau au moulin... :

    Rue du faubourg St Antoine, 21h samedi. Une blonde t'arrête et te demande son chemin... *
    Tu es le pot de miel des blondes, incroyable !!

    * je peux témoigner, j'étais là !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. hé oui, c'est vrai ça pourquoi pas des brunes ?
    ... ou des rousses ? :-))
    des baisers à partager avec la grande prêtresse

    RépondreSupprimer
  7. @ Eva
    Hé ! Je ne pas prétendu cela ? Et d'abord comment tu le sais toi ?? :)

    @ dita
    euh, ah oui ?? :)

    @ petite française
    c'est vrai, trop peu de temps pour le perdre, mais assez pour le prendre un peu

    @ la grande prêtresse de l'orgone
    ça ne veut rien dire d'autre que j'ai une tête à renseigner les blondes paumées

    @ home
    ah les rousses ! mais elles sont hors concours, elles partent avec trop d'avantages... :) les baisers seront partagés et sont retournés

    RépondreSupprimer
  8. dis c'est pas ecolo ça de consommer des produits importés

    RépondreSupprimer
  9. La femme blonde brune ou rousse qui parle de ses enfants...héhéhé
    Si loin d'eux...Elle tente de se rassurer, car elle sait bien au fond qu'elle peut le faire "l'écart" Elle comptait bien sur toi.
    Elle a bien fait on dirait!;-))
    Mère aussi mais femme surtout...
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. @ waid
    tu as raison, je vais voir si je peux faire une compensation-carbone :)

    @ Anis Hart
    oui, j'ai dans l'idée que ce n'était pas son premier "écart" ... c'est le problème des voyages, ça incite à chercher du réconfort ! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Gaspard,
    Insinuerais-tu que les voyages sont source de déprime ? ;)

    RépondreSupprimer
  12. @ Fiso
    Moi ? J'ai insinué ça ? J'adore voyager et ça m'a rarement déprimé. Mais je n'aime pas les mystifications. Il y a plusieurs façons de voyager et beaucoup n'apportent rien. Mais à lire ton blog, tu n'es pas du tout dans ce cas :)

    RépondreSupprimer