Créée en 1602, la Vereenigde Oostindische Compagnie, Compagnie Unie des Indes Orientales, fut le principal instrument de la domination hollandaise sur le commerce mondial, pendant une bonne partie des 17e et 18e siècles.
L'usage du canon a joué un rôle clef dans son expansion, ses bâtiments puissamment armés avaient pour première mission d'envoyer par le fond les navires des concurrents espagnols, portugais et anglais. Après s'être emparée des Moluques, la flotte de la VOC s'installe à Jayakarta. La ville vassale de l'intraitable Banten est finalement rasée en 1619 et, sur ses ruines, la VOC fonde Batavia, qui sera la tête de pont du capitalisme hollandais en Asie. En 1656, la compagnie s’empare de Ceylan et de sa production de cannelle.
Pendant plusieurs années, le monopole du commerce des épices fines - macis, noix de muscade, clous de girofle et cannelle - assure sa richesse et le bien-être de ses actionnaires.
Quant à la grande prêtresse de l'orgone, ce soir là, elle se voulait garce et n'était pas décidée à me laisser goûter, sans combats, aux saveurs épicées de sa peau. Le champagne et un usage modéré de la force brutale ont eu raison de ses résolutions. Le visage entre ses cuisses, cherchant à la faire jouir contre sa volonté, je me disais que le commerce est un étrange mélange de désirs et d'intrigues, quand, surgissant de lointaines années lycéennes, Hubert-Felix lança l'ordre d'un nouvel assaut:
"et cet ange qui me gueule viens chez moi mon salaud
m'invite à faire danser l'aiguille de mon radar"

L'art de mélanger l'histoire aux récit érotique est un véritable exploit. A réitérer à profusion. Je reconnais ne pas venir assez souvent. Mille pardons.
RépondreSupprimerBaisers
Magdalena
"...Le visage entre ses cuisses, cherchant à la faire jouir contre sa volonté..." est certainement la torture la plus élaborée ! Mais c'est une torture, j'en suis sûre, dont elle redemandera.
RépondreSupprimerTiens, ce matin sur FiP, ils passaient la fille du coupeur de joint, j'ai pensé à toi et dans la salle de bain, ça met la pèche ! ;o)
RépondreSupprimerBises
ps : Batavia...un nom qui m'a toujours amusé dans un poème en prose de Baudelaire...
Imagine :
- t'es allé où en vacances cet été ?
- à Batavia
(ça le fait, non ??!! ;o))
@ Magdalena
RépondreSupprimerMerci, j'aime beaucoup tes visites :o)
@ gicerilla
c'est vraique je n'ai pas reçu de plainte
@ VéroPapillon
"la fille du coupeur de joint" ??? ça met la pêche ça le matin !!! oui Batavia moi ça me fait penser à la salade... j'imagine toujours une ville avec un grand potager autour ! :o)
Résistance... Insistance...
RépondreSupprimerRésister, résister, résister...
Ne plus résister...
Lâcher les chevaux du désir...
Suprême attente pour un suprême plaisir
Bises douces
@ Badine
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette idée de tenir la bride de l'équipage le plus longtemps possible, avant de complètement lâcher prise !