vendredi 23 décembre 2011

Vous descendez du ferry à Tsim Sha Tsui pour la retrouver dans le hall de l'hôtel Peninsula. Vous l'invitez à boire un verre, et comme sa présence et ce lieu vous séduisent, et puisque ce cabernet australien est plutôt léger, vous lui en proposez un second. Vous partez vers les rues surpeuplées de Mong Kok pour un dîner de serpent qui ne se fera pas. Quelques verres d'un infâme saké dans un bouiboui sans nom et elle vous extorque des confidences, si maladroitement exprimées que vous ne vous reconnaissez pas dans ce que vous livrez de plus intime. Finalement, vous trouvez que vous vous ressemblez davantage en prenant la pose qu'en mimant l'aveu.

Vous voulez prolonger la soirée. Alors un taxi vous conduit devant l'Intercontinental, où vous pourrez contempler Victoria Harbour.

Vous sirotez une caipirinha sans saveur en écoutant une polonaise blonde platine imiter Amy Winehouse. Vous parlez Jamaïque, cannabis, virements de bords, vie de couple et cul. Et quand elle se penche vers vous, vous l'embrassez. Ce n'est pas la première fois et ça vous plait.

Vous aimez Hong Kong.



4 commentaires:

  1. Merci à toi de nous faire voyager !

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra bien que vous nous racontiez d'où vous vient cet amour de l'Extrême Orient ! Je ne le partage pas, il m'étonne donc...

    RépondreSupprimer
  3. @ tous
    si le voyage suffisait à dégager les horizons...

    RépondreSupprimer