jeudi 7 juin 2012

Tristan da Cunha (37° 6' S, 12° 17' O). Selon la tradition, celui qui accoste ici et souhaite y demeurer doit raconter sa vie comme si c'était l'histoire d'un étranger.


8 commentaires:

  1. Difficile exercice et puis c'est bien d'arranger notre propre histoire à notre sauce.
    en parlant de sauce, tiens? on peut lécher?
    :)

    RépondreSupprimer
  2. @ dita
    Tu es la bienvenue, tu le sais !

    RépondreSupprimer
  3. ... et ainsi, on devient un bienheureux de la désolation.

    RépondreSupprimer
  4. chère Anna, l'archipel de la désolation n'est-il pas encore un peu plus au sud ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah, oui?!
    Bazin aurait raconté des conneries, alors?!
    Si c'est le cas... comme lui, je n'ai aucun sens de la géographie des archipels!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu Bazin. En fait, on désigne généralement l'archipel des Kerguelen sous le nom des îles de la Désolation. Il y a aussi une isla Desolación, dans l'archipel de la Terre de Feu et une Desolation Island dans l'archipel des Shetlands du sud. Mais je ne connaissais pas ce nom pour Tristan. Je me demande s'il ne se serait pas emmêlé les compas ! Ou alors c'est une licence poétique ! Anna, je vous expliquerai les archipels.

    RépondreSupprimer
  7. Vous les expliquez déjà pas mal, Gaspard!

    RépondreSupprimer